L' ditorial de l'AFUB

EDITO DU 6 juillet 2010

 

Doubl’o dénoncé
par la Répression des fraudes !

 

La Caisse d’Epargne
entendra-t-elle enfin ses clients ?


         

L’AFUB se réjouit de l’annonce faite par la DCCRF d’une plainte contre la Caisse d’Epargne au sujet de DOUBL’O, l’Association ayant conduit des centaines de victimes  à saisir cette Autorité.

 

Cette plainte fait suite à la condamnation de la Caisse d’Epargne le 28 mai 2010 par le Tribunal de Cholet (voir : http://www.afub.org/jurisprudences_adh/AFUB_TI_100528A.php) au bénéfice d’un souscripteur trompé par la promesse non tenue de doubler le capital au bout de 6 années. Cette procédure était diligentée avec le soutien de l’AFUB et de ses juristes bénévoles.

 

            L’intervention de la DCCRF démontre l’impuissance de l’AMF alors même que l’ l’enquête, annoncée par cette Autorité le 20 octobre 2008, semble avoir fait long feu.

Pourtant, la Caisse d’Epargne n’est-elle par récidiviste en la matière, après le précédent scandale du FCP « Ecureil Europe » qui avait donné lieu à de très nombreuses condamnations judiciaires.

 

La Caisse d’Epargne finira-t-elle par entendre ses clients ?

Proposera-telle une indemnisation à toutes ses victimes à l’instar du Crédit Foncier qui, poursuivi par le DCCRF, a engagé en 2009 une négociation collective en y consacrant 15 millions d’euros ?

 

Ceci éviterait la radicalisation des procédures judiciaires individuelles. Car de tels scandales et leurs répétitions depuis 10 ans tendent à ruiner la confiance des épargnants échaudés.

 

 

AFUB - Communiqué de presse, le 6 juillet 2010, 13h.

 

 

 

Retour à la page précédente

www.afub.org © 1999/2018 AFUB
Tous droits réservés, reproduction partielle ou totale interdite sans l'avis préalable de l'auteur
Dernière révision : 6 Juillet, 2010