Présente dans le monde entier, McDonald’s fait partie des plus grandes chaînes de restauration rapide de la planète. En France, l’enseigne est présente sur tout le territoire à travers ses nombreuses franchises. Pour régler vos achats dans l’un de ses restaurants, au Drive ou encore en ligne, le géant du fast-food laisse le choix parmi plusieurs moyens de paiement.

Moyens de paiement chez McDonald’s : réglez votre facture en espèces !

Le paiement en espèce est une pratique aussi vieille que le monde et ce n’est pas McDonald’s qui va s’en priver. C’est l’idéal pour contrôler ses dépenses, ne pas laisser de traces et conserver la confidentialité de ses paiements. Pas besoin de vous expliquer comment ça marche. Passez votre commande, attendez le service et réglez votre note en espèce en fonction du montant qui figure sur la facture.

Réglez vos commandes par carte bancaire au McDo

Eh oui ! Vous pouvez aussi régler votre facture McDo par carte bancaire. Comme d’habitude, il vous suffira de passer votre carte bancaire dans le terminal de paiement électronique, une fois votre commande validée. Le montant sera automatiquement débité de votre compte et vous recevrez une facture pour l’opération. Attention, notez toutefois que l’enseigne n’accepte que la carte VISA et la Mastercard.

Moyens de paiement McDonald’s : pourquoi opter pour la carte VISA ?

La carte VISA est super pratique pour régler facilement vos factures d’achat chez McDonald’s. En plus d’être sécurisée, son mode de transaction dématérialisé vous fait gagner un temps précieux. Après tout, le plus important, c’est de pouvoir payer rapidement pour manger rapidement. La carte VISA pourrait donc être votre meilleure alliée pour un paiement sans protocoles.

Lire aussi : Carte Visa Electron : tout ce qu’il faut savoir sur cette carte bleue

Pour quelles raisons choisir la Mastercard ?

En ligne comme en présentiel, la Mastercard vous permet de régler la note de votre commande assez aisément. Elle garantit aussi la sécurité des transactions et assure une bonne protection de vos données. Ce n’est certainement pas un hasard si elle est privilégiée par McDonald’s.

Comment utiliser PayPal comme moyens de paiement chez McDonald’s ?

Pour régler votre achat chez McDonald’s avec cette solution, vous devrez d’abord créer un compte PayPal si vous n’en avez pas encore. Puis, vous devrez vous connecter à votre interface, procéder aux vérifications requises et créditer votre compte.

Si vous avez déjà un compte Paypal, il suffit de vous rendre sur la plateforme d’achat de McDo, de sélectionner votre fast-food, puis de lancer et valider votre commande. Vous devriez recevoir un code QR à la fin de ce processus. Il suffit de le faire scanner au niveau d’une borne pour récupérer votre repas.

Payer par carte de titre-restaurant au McDo : comment ça marche ?

Pour payer votre commande avec un titre-restaurant dématérialisé, il suffit de rentrer la carte dans un comptoir, une borne ou un Drive. Toutefois, sachez que votre carte titre-restaurant est probablement plafonnée à 19 euros. Si vous dépassez ce montant, il vous faudra donc payer la différence avec un des autres moyens de paiement McDonald’s.

En résumé

On distingue donc quatre principaux moyens de paiement chez McDonald’s. Choisissez simplement celui qui vous convient le mieux pour effectuer des paiements faciles et rapides.

Nous conseillons d’utiliser l’application mobile, permettant de gagner des points pour chaque euro dépensé et donnant ensuite la possibilité d’obtenir des produits gratuits.

Par ailleurs, il faut noter que le géant américain du Fast-Food compte bientôt accepter les paiements par Bitcoin. L’entreprise a en effet annoncé une potentielle adoption de ce moyen de paiement au cours de la dernière « Bitcoin conference ». L’enseigne a commencé en 2022 a réalisé des tests dans certains pays.

Lire aussi : Carte Visa Electron : tout ce qu’il faut savoir sur cette carte bleue

À propos de l'auteur

Karine

J'ai eu la chance de travailler comme conseiller financier dans un grand groupe bancaire pendant 12 ans, dont 6 ans avec une spécialisation financement habitat. Aimant partager mes connaissances, je suis rédactrice web free-lance depuis 2018.