Contenus
Nombreuses sont les structures d’assurance qui s’occupent de la retraite et des risques liés au travail des travailleurs. Au nombre de ces organismes figure la CARSAT.
Cependant, certains salariés ont du mal à accéder facilement à leur compte. Retrouvez dans cet article le processus pouvant vous permettre d’accéder à votre compte CARSAT.
Processus d’accès à un compte CARSAT
Le processus à suivre pour avoir accès à votre compte CARSAT est très simple, mais il faut au préalable que vous créiez le compte avant de pouvoir y accéder.
Qui peut créer un compte CARSAT ?
Cet organisme consulte avant le départ à la retraite des assurés des informations liées à leurs parcours auprès des entreprises dans lesquels ils ont exercés. Tout travailleur ou salarié peut créer un compte CARSAT, mais avant que cela ne soit possible, ces derniers doivent être déclarés auprès des services de la Sécurité Sociale par leur employeur.
Une entreprise se doit donc de déclarer les revenus de tout son personnel et être régulière dans la cotisation.
Comment accéder rapidement à votre compte CARSAT ?
Vous pouvez accéder à votre compte CARSAT de plusieurs manières. La première est de vous rendre dans l’agence CARSAT de votre région. Toutefois, il est à notifier que chaque CARSAT est compétent dans sa région contrairement au service de Sécurité Sociale qui prend en compte le régime général. Il vous suffit de vous rendre dans la CARSAT présente sur le territoire de votre région pour avoir accès à vos informations.
Il est également possible d’avoir accès à son compte CARSAT en ligne. Vous pouvez de ce fait consulter vos informations personnelles en ligne sur FranceConnect pour pouvoir suivre votre carrière de près. Le processus est très simple, choisissez un compte déjà créé puis saisissez vos identifiants et le mot de passe du compte avant de valider. Vous serez aussitôt connecté à votre compte.
A lire aussi : À quoi correspond le prélèvement Crealfi ?