Contenus
Les astuces pour rédiger une meilleure offre immobilière
La première impression, le premier ressenti lorsqu’on écume les offres immobilières est crucial. En tant que client, nous nous orientons vers les annonces les plus claires et détaillées qui ne laissent de place qu’à très peu de questionnement. Le sentiment provoqué doit être fort, soit on aime, soit on passe notre chemin.
C’est donc au vendeur de rendre son offre accrocheuse et différente du reste des offres du marché. C’est ici que la qualité de la rédaction entre en jeu, la façon dont est décrit le bien, si les informations sont rigoureusement retransmises, si les photos sont cohérentes…
Pour améliorer votre offre immobilière et ainsi la sublimer pour, peut-être, accélérer la vente de votre logement, nous avons quelques conseils qui pourraient bien changer votre façon de promouvoir un bien immobilier.
Pour rédiger une offre de qualité
Vous vous apprêtez à rédiger une annonce immobilière, mais vous n’avez pas tous les filons pour réussir cette tâche ? Sachez qu’elle est le cheval de guerre de votre projet de vente, la première chose que les clients potentiels verront. Les personnes susceptibles de se renseigner sur votre bien sont moins les individus passant dans le panneau à vendre accroché à votre maison que les personnes écumant les sites de vente immobilière. Il faut de ce fait que cette dernière soit, si l’on peut dire, irréprochable. Voici les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer.
Améliorer son contenu
Parce que le fond est aussi important que la forme, votre offre doit comporter toutes les informations nécessaires au bon renseignement du client. Même si une visite viendra certainement confirmer une potentielle envie d’acheter, il ne faudrait pas omettre certaines informations cruciales qui constituent un vice de fond.
- La date de construction du bien : Celle-ci donne un avant-goût de l’état de la maison, de son charme et des époques qu’elle a traversées.
- L’adresse : En toute logique !
- Une description des alentours : Celle-ci est particulièrement importante, car lorsqu’on envisage d’acheter un bien pour y vivre, nous souhaitons savoir ce qui est à proximité, si elle se situe dans une zone urbaine ou rurale, si certains facteurs environnementaux pourraient perturber le bon vivre des habitants (autoroutes, école, chantiers…).
- Un prix de vente.
- Préciser lorsque ce prix est négociable.
- La surface habitable.
- La surface extérieure
- L’état des lieux : Pour pouvoir se projeter et envisager les travaux nécessaires et le budget qu’ils nécessiteraient, qui s’ajoutent bien sûr au prix d’achat du bien.
Si tous ces éléments se retrouvent dans votre offre, vous n’aurez aucun souci au regard de la visibilité de votre annonce. C’est désormais à vous de faire preuve d’inventivité en matière de syntaxe pour rendre le tout attrayant et agréable.
Des prises de vues qui ne laissent rien au hasard
Qui dit annonce immobilière dit photographies. Ne laissez rien au hasard et soyez particulièrement soigneux avec les prises de vues que vous prendrez du bien.
Rangez les lieux du mieux possible pour que les intéressés puissent avoir une bonne idée de la superficie et du potentiel de chaque pièce. Façonnez un intérieur minimaliste et aéré pour mettre en valeur la structure interne des lieux.
Prenez des photos lorsque la lumière illumine le plus les lieux, une pièce sombre est un lieu austère dans lequel nous n’avons guère envie de nous aventurer.
Si possible, munissez-vous de votre meilleur appareil photo ou demandez service à un ami qui aime prendre les meilleurs clichés possibles.
La frénésie du marché immobilier
L’immobilier est un milieu dans lequel la concurrence est dure lorsqu’il s’agit de vendre un bien. Mais c’est aussi un milieu avec extrêmement de demande, ce qui garantit à votre bien de se vendre dans un délai convenable si votre annonce correspond aux attentes des acheteurs.
Que vous passiez par une agence ou un site immobilier, assurez-vous de suivre ces quelques astuces. Vous aurez la garantie d’une offre de qualité, claire et sans aucun secret pour les personnes intéressées. Bientôt, votre bien trouvera ses nouveaux propriétaires qui la chériront tout autant que vous.
A lire aussi : Tout savoir sur le rachat de crédit pour les fonctionnaires