MyFoncia est un service mis en place par Foncia, société immobilière. Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, votre espace personnel MyFoncia vous permettra d’accéder à votre compte Foncia à distance.

Présentation du groupe Foncia

Créé en 1972, le groupe Foncia était originellement appelé Franco Suisse Gestion. Ce n’est qu’en novembre 1999 qu’il devient le Groupe Foncia que l’on connaît. Spécialisé dans l’administration de biens et dans les transactions immobilières, le Groupe Foncia possède différentes sociétés en France : Foncia bien sûr, mais aussi Efficity, Lodgis et Foncia Immoneuf. Le Groupe Foncia exerce également dans 3 autres pays : en Allemagne (Foncia), en Belgique (Trevi Group) et en Suisse (Domicim et Brolliet). En France, Foncia possède 500 agences.

En 2020, la société affiche les chiffres suivants :

  • plus de 60 000 immeubles en gestion de copropriété,
  • plus de 400 000 biens en location,
  • la réalisation de plus de 20 000 transactions.

MyFoncia : qu’est-ce que c’est ?

MyFoncia est un service de gestion à distance de votre compte client Foncia. Mis à disposition automatiquement lors d’une souscription Foncia, il s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires ou copropriétaires. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis votre ordinateur, MyFoncia est un service gratuit qui vous permet de :

  • suivre vos dossiers en cours,
  • consulter l’avancement des travaux de vos différents biens immobiliers,
  • suivre tous vos paiements,
  • stocker des informations concernant vos biens immobiliers (avis d’impôts, taxe foncière, quittances de loyer, etc.),
  • contacter votre conseiller Foncia rapidement.

Avoir un compte MyFoncia : les avantages

Le service MyFoncia présente de multiples avantages, parmi lesquels :

  • un accès rapide et sécurisé à tous vos documents concernant vos biens immobiliers,
  • un contact plus rapide avec votre conseiller Foncia,
  • un suivi en temps réel de la situation de votre compte.

Consulter mon espace client MyFoncia

Comment me connecter à mon espace MyFoncia ?

Pour vous connecter à votre espace personnel MyFoncia, vous devrez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe. Votre espace client est personnel, confidentiel et entièrement sécurisé. Un mot de passe provisoire vous est fourni, par mail ou par courrier, lorsque vous devenez client chez Foncia. De ce fait, vous devrez le modifier lors de votre première connexion à votre espace personnel.

En cas d’oubli de votre identifiant

En fonction de votre situation, votre identifiant est disponible sur différents documents :

  • compte-rendu de gestion pour les propriétaires,
  • appel de fond pour les copropriétaires,
  • premier appel de loyer ou avis d’échéance pour les locataires.

En cas d’oubli de votre mot de passe

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en demander la réinitialisation en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Vous devrez alors indiquer votre identifiant et votre adresse mail pour procéder à sa réinitialisation. Vous recevrez ensuite un mail vous indiquant la procédure à suivre pour générer un nouveau mot de passe.

Impossible de me connecter à mon espace MyFoncia

Hors de toute période de maintenance du site Foncia, il peut arriver que vous ne parveniez pas à vous connecter à votre espace MyFoncia. Dans ce cas, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur en tapant votre identifiant et votre mot de passe (faute de frappe, oubli ou ajout d’une majuscule, etc.). Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez contacter :

  • votre conseiller par téléphone, par mail ou en vous rendant dans votre agence Foncia,
  • Foncia par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Sécuriser mon espace client MyFoncia

Chaque espace client MyFoncia est personnel et entièrement sécurisé. Votre identifiant et votre mot de passe sont uniques et permettent de personnaliser vos informations de connexion. Toutefois, afin de renforcer la sécurité de votre espace, nous vous recommandons de :

  • choisir un mot de passe difficile à trouver. Ainsi, il devra contenir des chiffres et des lettres (en minuscules et en majuscules) ainsi que des signes particuliers, comme le tiret par exemple.
  • changer régulièrement votre mot de passe.
  • ne pas mémoriser vos informations de connexion sur votre ordinateur. Et ce, surtout si vous êtes amené à vous connecter à partir de réseaux publics. En effet, dans ce cas, toute personne malintentionnée pourrait avoir accès à vos informations personnelles.  Elle pourrait alors notamment pirater votre carte bancaire (si le numéro de celle-ci a été sauvegardée sur un site de e-commerce par exemple).

À propos de l'auteur

Frédérique

Rédactrice web depuis plusieurs années, je suis fortement intéressée par le domaine de la finance et de la banque. Sujet aussi vaste que passionnant, il me semble essentiel que les gens puissent être informés de leurs droits dans ce domaine.