ECRIVEZ LEUR

RELAYER NOS ACTIONS !

Bonjour,

Vous dénoncez la tarification sauvage qu'applique votre banque.

Pour relayer et renforcer les actions que mène à ce sujet notre association, il y a aussi lieu d'adresser votre témoignage et votre protestation :

•  au Premier Ministre :
57 rue de Varenne
75007 Paris
Mail : premier-ministre@premier-ministre.gouv.fr

•  à M.le Président SARKOZY
Palais de l'Elysée
55 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

En effet, aucun régulateur ne vient à se limiter les appétits tarifaires des banques (voir éditorial sur www.afub.org ) et c'est pourquoi les usagers doivent se mobiliser pour que les pouvoirs publics interviennent, enfin …

Pour faciliter cette démarche, il vous est proposé le texte suivant :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M. Le Premier Ministre / Madame

C'est sur recommandation de l'AFUB que je vous adresse le témoignage suivant qui concerne la pratique tarifaire sauvage de la part de ma banque.

En effet, …

(résumé de 5 à 10 lignes maximum)

Vous soumettant les faits pour votre édification, je ne peux que déplorer l'absence de protection des consommateurs à ce sujet et l'immobilisme des pouvoirs publics. Car rien n'est apporté pour limiter et freiner les appétits tarifaires des banques, notamment en stimulant la concurrence qui n'apparaît nullement au niveau de l'usager : pourquoi à l'instar de la grande distribution, aucune banque, dans sa publication, ne fait-t-elle valoir qu'elle est la moins chère …

Formule de politesse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de nous faire parvenir le double de votre courrier et nous informer des suites qui seront réservées à votre démarche.

A bientôt,

Solidairement,

Jacques POINDRON

Service Juridique


Pour vous informer sur la tarification et son caractère abusif, consulter 3615 AFUB (rubrique "Vos Droits") ou 01 43 66 34 58 ainsi que la Jurisprudence et la rubrique "Vos questions – nos réponses" sur Internet www.afub.org

Pour faciliter votre réclamation, l'AFUB édite un dossier de six pages à demander à l'aide du formulaire ci-dessous. Il contient une note d'information juridique, un modèle de lettre ainsi qu'un formulaire pour saisir le Tribunal d'Instance, la procédure y étant gratuite et rapide.

Il convient alors d'en suivre le mode d'emploi, avec l'aide des consultants qui apportent bénévolement leur concours technique au Service Juridique.

ET VOILA ENCORE UNE RAISON EVIDENTE DE SOUTENIR NOS ACTIONS !


www.afub.org © 1999/2017 AFUB
Tous droits réservés, reproduction partielle ou totale interdite sans l'avis préalable de l'auteur
Dernière révision : 11 octobre, 2007